Forum des Yamaxar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour l'Organisation et la Communication
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Protection du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection du forum Empty
MessageSujet: Protection du forum   Protection du forum I_icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:49

Salut !

Voilà le forum a l'air très sécurisé, mais si je devais dans le cadre de ma mission faire des alliances etc je pense qu'il est nécessaire de fixer quelques règles de sécurité (il doit déjà y en avoir à mon avis mais je ne les connais pas ! puis Yakka n'est peut-être pas parfait, il aurait pu oublier quelques détails :p)

- Avoir une liste de tous les comptes qui ont accès à la partie sur les raids. Même les anciens membres, même les membres temporaires refusés, etc. Voir leur retirer l'accès s'ils partent par exemple et qu'ils ne le veulent pas. Avoir une liste permet aussi de pouvoir eventuellement guérir le problème en trouvant l'espion par exemple.
- Un seul membre par équipe allié avec l'accès. Ca facilitera les choses, la lisibilté et ce sera plus sûr.
- Verifier au QG avec le nouveau système de recherche si le gars qui fait la demande correspond bien à ce qu'il prétend être. On est 10 membres ça doit pas être bien dur d'envoyer l'un d'entre nous au QG pour collecter les infos une fois de temps en temps. Pour les équipes louches : faire une recherche de leur nom sur le forum shinobi.fr (facile à faire) ou autres. Les équipes qui n'ont aucun point, de faibles niveaux, sont dangereuses en plus d'être assez inutiles donc à éviter selon moi. Mais à voir au cas par cas ?
- Le système des codes m'a l'air parfait. Bien vu, vraiment !

D'autres idées ? Des remarques ? ^^
Ca fait un peu parano mais il faut imaginer que Chikara a eu deux ou trois forums et tous ont été infiltrés ! Avec un système de sécurité avancé, on pourrait devenir la nouvelle plateforme d'organisation de raids de Chikara Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection du forum Empty
MessageSujet: Re: Protection du forum   Protection du forum I_icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:06

Je trouve que c'est se sont des bonnes idées Very Happy
Pour les vérification forum Shinobi; Maxis s'en chargera je pense et la personnes présente a Chikara vérifiera les équipes dans le Q.G.

Sinon j'ai pas compris de quoi tu voulais parler par "Le système des codes"
c'est quoi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection du forum Empty
MessageSujet: Re: Protection du forum   Protection du forum I_icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:23

lorsque tu t'est inscrit il y avait peut etre pas
le systeme des codes c'est yakka qui envoie un code par mp que tu renvois sur le forum
sinon pour verifier l'equipe au QG je peut le faire mais si l'equipe a 10 membre on pourras pas verifier comme sa ce sera uniquement sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection du forum Empty
MessageSujet: Re: Protection du forum   Protection du forum I_icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:35

Pk on pourra pas vérifier quand l'équipe aura 10 membres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection du forum Empty
MessageSujet: Re: Protection du forum   Protection du forum I_icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:11

parce que la recherche d'equipe est faite pour s'inscrire dans une equipe donc une equipe qui a 10 membres est une equipe qui ne recrute plus et n'apparait pas dans les equipes

j'ai fait des tests sur des equipes du forum
voila si je recherche les yamaxar
Protection du forum Ew_bmp11
Revenir en haut Aller en bas
Yakka
Dialogueur
Dialogueur
Yakka


Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2007

Protection du forum Empty
MessageSujet: Re: Protection du forum   Protection du forum I_icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:27

Merci, merci Eichi Cool J4avais déjà parlé en privé de la sécurité du forum à Aramil, et ça m'amuse que tu aies eu la même initiative que moi lol!

Bref un peu de sérieux...
Disons que le système des codes a ses failles : un code est facile à transmettre à un autre, et n'importe quel Chikarien pourrait envoyer par MP son code à un Mahoutien...
Le système habituel est le fameux screenshot. C'est évidemment plus dur à partager, mais il est facile de nos jours à truquer une image informatique ou a en piquer une sur un autre forum.

Bref, il faudrait trouver quelque chose qui soit vraiment sans faille. Une fois que le forum sera devenu vraiment étanche, nous pourrons plus facilement le recycler en véritable quartier général de Chikara.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golemage.com
Invité
Invité




Protection du forum Empty
MessageSujet: Re: Protection du forum   Protection du forum I_icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:04

Un truc vraiment infaillible...
Je vois pas car du moment que la personne a un double compte elle peux prendre toute les informations qu'elle veux sur Chikara...

On alors on lui demande de faire une capture d'écran a un endroit spécifique comme les missions au QG de rand C comme cela elle peux pas aller puiser dans un double compte ba level. Encore mieux rand B^^

Mais la encore elle peux trafiquer et même si c'est plus long a traversé c'est pas infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection du forum Empty
MessageSujet: Re: Protection du forum   Protection du forum I_icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:08

Non mais c'est pas la peine de se compliquer pour faire un truc infaillible.

Déjà un code = un compte. On ne donne des codes qu'à des chefs d'équipes (ou des representants) d'équipes connus (au moins dans le classement de Chikara) et on valide le compte seulement s'il a le même pseudo en jeu. Le code est personnel et ne sert qu'une fois. Si un chef d'une équipe connue est un traître, on peut plus faire grand chose à ce niveau :p

Le risque c'est qu'en voulant transmettre l'info des raids à leur équipe, le chef le fait sur un forum public ou autres. Mais ça on préviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection du forum Empty
MessageSujet: Re: Protection du forum   Protection du forum I_icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:18

on a pas besoin de changer ce que dit eichi est bien
sinon pour le probleme que certain previenne sur le forum si on est nombreux personne ne previendra et sinon on annule le raid immediatement
de toute façon nos premiers raids ne dureront pas assez longtemps pour que d'autre shinobis ennemis arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection du forum Empty
MessageSujet: Re: Protection du forum   Protection du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New forum !!
» Reprise du Forum
» gestion equipe forum shinobi.fr
» forum officiel chikara
» l' image d' entrée du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Yamaxar :: Corbeille-
Sauter vers: