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jokoama
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jokoama


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Feuille de Personnage!
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MessageSujet: Notez bien!   Notez bien! I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:09

LES BASES A CONNAÎTRE


LA ZDG OU BG ( Battle Ground ): Lieux de combats pour les
shinobis. Il y en a quatre réparties dansle Yuukan entier. Ce sont des
endroits stratégiques qui permettent, en plus des kills que l'on peut y
faire, de posséder un relais commercial, et par conséquent de
désavantager nos adversaires.
Par exemple : les soins sont moins efficaces aux Hôpitaux des villages
concernés.
Le relais commercial : Situé au centre de la zone de
guerre, on peut y acheter des équipements plus ou moins efficace selon
le niveau de celui-ci. Cela dépend de la durée d'occupation de la ZDG
par le village (il possède 4 niveaux en tout). Le Raid : C'est une action qui consiste à attaquer une
zone de guerre possédée par l'ennemi, en solo ou à plusieurs, dans le
but d'en prendre le contrôle.
Le Raid massif : Type de raid organisé à l'avance dans le but de réunir un grand nombre de mahousards.
Le Raid éclair : Comme son nom l'indique, ce raid n'a pas
pour but de reprendre une zone, mais de reprendre seulement une case,
dans le but de remettre à zéro le temps d'occupation d'une zone
(souvent pour éviter que le village occupant la zone n'ait le Relais
Commercial de niveau 4), ou tout simplement permettre aux Mahousards un
amusement certain, ainsi que l'opportunité de dépenser leurs PAs
utilement.
L'occupation : Cela consiste à garder une ZDG contrôlée
par son village. Les shinobis se répartissent dans la zone en veillant
à ne laisser aucune case libre et font du "guettage", c'est à dire
qu'ils kill tous les shinobis ennemis arrivants.
Les points : un kill vous rapporte 3 points pour votre village et 3 points pour votre équipe. Une simple victoire réduit ce nombre à 1.

PRÉSENTATION DES ZDG


Une ZDG est toujours divisée en 9 cases : Nord-Est, Nord, Nord-Ouest, Est, Centre, Ouest, Sud-Est, Sud et Sud-Ouest.
Notez bien! PresZDG
Les couleurs en ZDG : Chaque case est de la couleur du
village qui la contrôle, c'est à dire que la case de la ZDG apparait
rouge pour Mahou, verte pour Gensou et rouge pour chikara. Une case
vide et incolore, est une case en pleine bataille (c'est à dire avec un
nombre égal de shinobis de deux ou trois villages différents) est
présentée avec une image d'épées entrecroisées.
Zone tenue par Gensou:
Notez bien! Gensouzdg
Zone tenue par Mahou:
Notez bien! Mahouzdg
Zone tenue par Chikara:
Notez bien! Chikarazdg
Zone tenue par plusieurs villages:


Les bonus


Quand vous êtes dans une zone de guerre, il y a des bonus à prendre
en compte. Ces bonus augmentent votre attaque, défense et/ou fuite. Il
y en existe de trois types :
Le bonus d'occupation : Chaque case occupée par votre
village et adjacente au territoire où vous vous trouvez vous permet de
gagner +70 en bonus d'occupation. Bonus qui peut augmenter l'Attaque,
la Défense ou la Fuite. Le choix de la caractéristique dépend de la
nature de la case (rochers, dénivelé important, dénivelé faible,
etc...).
Si votre village contrôle en plus le territoire où vous vous trouvez,
vous gagnez encore +?? en bonus d'occupation.
Les bonus d'occupation maximums dans chaque territoire sont donc :
+70 + ?? au NO, NE, SO et SE
+70 + ?? au N, O, E, S
+70 + ?? dans la case centrale

136
221
239
287
Notez bien! Bonus-136
Notez bien! Bonus-221
Notez bien! Bonus-239
Notez bien! Bonus-287

Le bonus d'équipe : Chaque coéquipier présent sur ce territoire fait augmenter le bonus d'équipe, selon les critères suivants :


  • Si le coéquipier est Chuunin : +6 pts / Jounin : +16 pts / Kage : +20 pts
  • Si en plus le coéquipier est connecté, on ajoute 16 pts au bonus (soit 6+16, 16+16 ou 20+16)
  • Si le coéquipier est sur une case adjacente, il apporte 50%
    des points qu'il aurait apporté s'il était sur la même case que vous
  • Si le coéquipier est sur une case éloignée, il apporte 25% des points qu'il aurait apporté s'il était sur la même case que vous

La répartition de ces points dans les caractéristiques ATK & DEF du bonus d'équipe dépendent de l'attitude du coéquipier :
- S'il est en attitude offensive ou assassin, tous les points vont en bonus ATK,
- S'il est en attitude neutre, 50% vont en bonus ATK et 50% en bonus DEF,
- S'il est en attitude defensive, tous les points vont en bonus DEF,
- S'il est en attitude fuyarde, il ne donne aucun point.

Le bonus de troupes : Les shinobis du village présents dans la ZDG et dont le niveau est supérieur ou égal au votre vous donnent un bonus de troupes.


  • Le bonus apporté est égal au niveau du shinobi allié divisé par 10, soit: bonus = lvl allié/10

La répartition de ces points dans les caractéristiques ATK & DEF
du bonus de troupes dépendent de l'attitude du shinobi allié de la même
manière que pour le bonus d'équipe.


  • Le bonus de troupes maximum est de 250.

La formule de calcul est: bonus maximum = 200 - (nombre de cases occupés par le village) x 12

Les déplacements


Il est impossible de se déplacer de plusieurs cases à la fois dans une ZDG, même avec une monture.
Vous bénéficiez cependant toujours des bonus qu'elle vous apporte.

Stratégie Lors D'un Raid


Les combats


Après avoir cliqué sur combattre, vous verrez une liste de combattants ennemis apparaitre, sur la case où vous vous trouvez.


  • Lors de votre entrée, ne vous réfugier pas sur une case
    surpeuplée, sachez prendre l'initiative de vous diriger vers une case
    qui a besoin de renforts


  • Attaquez en premier les plus petits level


  • Si notre bonus est inférieur à celui des autres villages, ne défiez que les shinobis plus faibles que vous.


  • Ne pas défier les shinobis ayant plus de 10 niveau que vous, quel que soit le bonus.


  • Appuyez sur guetter la zone pour actualiser la liste de shinobis ennemis.


  • Si votre adversaire est un peu plus fort que vous avec le bonus, n'hésitez pas à utiliser un ninjutsu d'attaque.


  • Si votre vie est inférieure à 40 PV sortez de la zone au plus vite.

Pour les Bas Level ( Inférieurs à 40 )


Le mieux pour votre niveau est encore de ne pas aller en zdg, car étant les plus faibles dans la zone vous êtes des cibles de choix.
Le bonus ayant maintenant était modifié, et revu à la baisse, la
ZDG ne vous apportera que mort ( donc perte d'xp le cas échéant ).

Pour les Moyen Level ( Inférieur à 80 )


Le mode défensif permet de ne pas mourir en entrant dans la zone,
ainsi vous pourrez vous faire une idée de la situation et agir en
conséquence.
Une fois dans la ZDG, pour vous comme pour tout les autres
shinobis le principe est le même, ne vous attaquez pas à un adversaire
qui a plus de 10 lvl que vous surtout lors des débuts de raid, et
surveillez votre niveau de vie.
Pour ceux qui le peuvent, privilégiez les soins par potions
plutôt que les jutsus de soins qui vous permettront d'économiser votre
chakra, ce qui vous sera utile si la zone est récupérée par notre
village (à moins d'avoir aussi un stock d'eaux régénératrices).
A faire avant de rentrer :


  • vous mettre en mode défensif


  • avoir votre barre de chakra pleine


  • avoir tous vos PV (Points de Vie)


  • avoir de quoi vous soigner (plantes, pots de médecine, potions,....)


  • avoir plus de 7 PA


  • vérifier que l'on suit bien les instructions du raid (heure et case d'entrée,... qui sont données sur la Radio des Troupes ).


Dans la ZDG :
Surveillez votre jauge de vie en actualisant la page régulièrement ( F5 ):


  • vous avez -40 PV, soignez-vous au plus vite ou ressortez ( si vous avez de l'xp )
  • vous avez entre 50 et 70 PV, soignez vous le plus vite possible et refaites une actualisation de la page
  • vous avez +70 PV, cliquez sur combattre

Pour les Hauts Level


Étant donné votre level, les ZDGs vous connaissez.
Pour ceux qui ne commence que la ZDG maintenant, les conseils donnés précédemment s'applique aussi à vous.

Le mode Tank ( réservé aux Kage masqués )


Une nouvelle technique a fait depuis peu son apparition, le mode tank ( Lexique )
Cette technique est utile au shinobi mais aussi au village entier.
Pour se faire, il faut remplir certaines conditions :


  • Avoir un masque défensif de bonne qualité


  • Avoir un bon stock de potions en tout genre


  • Avoir le pendentif de vie ( facultatif )

Une fois celles-ci remplies, vous n'avez plus qu'à vous rendre dans
une ZDG ennemie, sur une case peuplée et à vous laissez attaquer.

TANK DÉFENSIF


Il faut savoir qu'il est tout à fait possible de tuer même en ayant le bonus contre soit et entouré de shinobis ennemis.
Pour cela il faut être rapide et efficace :
- Utilisez la navigation par onglet ( voir Quelques conseils supplémentaires)
- Les cibles
Désormais, les ZDGs sont pratiquement peuplés que de Kage masqués.
Sachez repérer ceux qu'il vous est possible d'éliminer.


  • Les petits level : en mode défensif masque défensif, vous les tuerez sans problémes.
  • Les moyens level : en mode défensif masque offensif ( jutsus ), même avec le bonus vous n'aurez pas de soucis.
  • Les hauts level : mode neutre masque offensif, ici il faudra faire preuve de rapidité.

- Attaquez-vous :


  • aux Kage en mode défensif ayant peu de PV et utilisez un ninjustu d'attaque ( l'aléatoire y jouant beaucoup )


  • aux Kage en mode défensif masque offensif avec peu de PV : ayez
    votre barre de PV au max, car ils vous feront beaucoup de dégâts mais
    c'est vous qui aurez le dernier mot.

Aussitôt le kill ou victoire effectué, basculez directement en mode défensif masque défensif.
Cette technique est risquée mais porte ses fruits généralement si l'on est assez rapide et en possession d'une bonne connection.

TANK FUYARD


Avantages du mode tank :


  • Les combats passifs ( aussi bien victoires que défaites )
    rapporte des points au classement individuel et au village le cas
    échéant.


  • Vous êtes aux premières loges, vous pouvez donc informer de l'état de la ZDG les autres shinobis.


  • Lors d'un raid, rentrez dans la zone avant l'heure, ça fera perdre des PAs à l'ennemi !


Inconvénients du mode tank :


  • Il faut débourser un grand nombre de ryos pour se faire un bon stock et que cette technique porte ses fruits.


  • Une minute d'inattention et c'est la mort.

Il faut avoir le temps et la patience, être sur le qui-vive pour vous soigner en un rien de temps.
Surtout si les shinobis ennemis coordonnent une attaque contre vous !

Stratégie Lors D'une Occupation


Guide de l'Occupant en Zone de Guerre



  • Objectif : faire le plus de kill


  • Comment tuer?

Actualiser très souvent la page de Combat avec les noms des
adversaires pour tuer les premiers "passants" ( à votre portée ) venus.


  • Qui choisir comme adversaire ?

Prenez comme base : bonus de +100=+10 lvl.
Néanmoins, avec les masques de puissances, et la réduction de bonus ; cette information ne fonctionne pas toujours.
Les Kage en mode défensif avec masque défensif ( masque bleu ) sont très difficile à tuer.
Ceux-ci enchainant souvent des combats à 5 parades.
Néanmoins, les ML il est recommandé de les attaquer !
Ils vous permettront d'xp facilement !


  • L'occupation c'est ennuyant.

C'est sur, si on actualise une fois toutes les 30 minutes, on ne va
tuer personne. La technique: actualiser 30minutes à 3 moments séparés
de la journée; et en général vous arrivez a utiliser toutes vos PA


  • Je suis blessé : je déserte ?

En aucun cas !
Règle numéro 1: toujours avoir des jutsus de soin
Il y a toujours des déserts ou des montagnes près des ZDG . Et alors?
Là-bas on peut regagner du Chakra(méditer); donc se soigner rapidement
avec les jutsus de soins.
a) être en mode défensif pendant votre absence
b) profiter au maximum du chakra régénéré pendant la nuit
c) soignez vous uniquement lorsque vous avez moins de 40% de vie, et
revenez-nous vite !!


  • Un contre raid...je fais quoi?

Tant que tu as un bon bonus , tue tes cibles potentielles . Garde
toujours un PA pour sortir de la ZDG dès que le bonus descend en
dessous de 100 : pas question d'offrir 3 points en mourant!

Passer la nuit en ZDG


L'occupation la nuit est particulière. Vous n'êtes pas connecté puisque vous dormez.
Un seul mot d'ordre : n'oubliez surtout pas de vous mettre en mode défensif !
Les raids nocturnes sont fréquents.
Un Kage accompagné de son équipe, ou même seul masqué peut faire des dégâts.
Vous éviterez ainsi la bonne surprise de vous retrouvez mort en vous connectant le lendemain matin.
Pour les ML: Le mode défensif en occupation ne vous épargne pas la mort.
Si vous avez de l'xp, ne passez pas la nuit en ZDG, vous la perdriez, elle qui fut si durement gagnée.

Quelques conseils supplémentaires


Conseils pratiques lors d'un raid, bien utiliser les fonctions de votre navigateur.
Avant d'entrer dans la ZDG, utilisez la navigation par onglet :


  • La page d'Accueil


  • La page Combattre


  • La page Combat


  • La page Inventaire ( commun )


  • La page Jutsu

Ceci vous permettra de quitter la ZDG, changer de mode, vous soigner très rapidement.

N.B : N'oubliez surtout pas de terminer l'action que vous
avez entamée sur une des pages avant d'en lancer une autre sur une
autre page, sous peine d'encourir un script.
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kirisode
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MessageSujet: Re: Notez bien!   Notez bien! I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 1:04

"

  • Si le coéquipier est Chuunin : +6 pts / Jounin : +16 pts / Kage : +20 pts
  • Si en plus le coéquipier est connecté, on ajoute 16 pts au bonus (soit 6+16, 16+16 ou 20+16)
  • Si le coéquipier est sur une case adjacente, il apporte 50%
    des points qu'il aurait apporté s'il était sur la même case que vous
  • Si le coéquipier est sur une case éloignée, il apporte 25% des points qu'il aurait apporté s'il était sur la même case que vous"

Tant que ça? Tu es sûr qu'il n'y a pas eu de modifs depuis?
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MessageSujet: Re: Notez bien!   Notez bien! I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 4:39

goood job Shocked ... thumb left
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MessageSujet: Re: Notez bien!   Notez bien! I_icon_minitime

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