Forum des Yamaxar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour l'Organisation et la Communication
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Le plaisir des pillules...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakaïto_Ebishen
Bavard Confirmé
Bavard Confirmé
Sakaïto_Ebishen


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : Au bout de l\'épée qui t\'évicère...
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de Personnage!
Section: Sigma
Classes: Eleveur
Niveau:
Le plaisir des pillules... Vote_lcap100/100Le plaisir des pillules... Voting_bar  (100/100)

Le plaisir des pillules... Empty
MessageSujet: Le plaisir des pillules...   Le plaisir des pillules... I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 3:25

Bon... Ce soir j'ai craqué... Je m'étais juré que non, mais je n'y ai pas tenu...^^

J'avais un beau Kage tout frais tout propre devant moi, et après l'avoir combattu 3 fois, et ayant subi une défaite et une fuite, et malgré une victoire, j'ai décidé qu'il me fallait absolument rentabiliser la mine de PA et de victoires que j'avais en face de moi...

Bref, j'ai craqué, j'ai honte^^... Mais je me suis payé une pillule...

Et j'ai claqué tous les PAs contre ce kage...

Résultats probant, mais insuffisant à mes yeux, 8 victoires et deux matches nuls (dont un à 12 xp...) sans parvenir à le killer... En mode neutre, il parvenait quand même à m'infliger des dégats conséquents, du coup je me suis mis en mode défensif, dans l'espoir que quelques balayettes lui feraient bien mal...

Bref, je lui ai pris 8 victoires avec cette pillules... Et quasiment un niveau...

C'est pas si mal...

Mais, il me reste quand même un goût amer en bouche...

C'est quand même beaucoup moins plaisant de guetter ou de raider comme ça... Il me parait bien plus méritant de gagner et de killer avec des PAs patiemment attendus, plutôt que des PAs vilement achetés...

Ca parait con, mais je me suis senti coupable...

Bref... Je ne recommencerai plus... Sauf si on m'offre cette pillule éventuellement... Mais pas comme ça...

Et puis finalement, c'est dénaturer le jeu et le challenge... Surtout quand on sait que les ennemis n'ont ptet pas les moyens de se payer les pillules... Ca avantage de trop certains... Bref, c'est pas sport...^^


Enfin... Je suis trop idéaliste j'imagine...^^ Merde...^^ Je cherche de l'éthique dans un jeu où le but est de butter les autres... Et où c'est encore plus facile et moins risqué, tout en étant aussi bénéfique, de killer des faibles... Bref, je cherche de l'éthique là où il n'y en a logiquement pas...^^

Faut que j'arrête de me prendre la tête pour si peu...^^

En tout cas, les pillules... Beeeeeeek...
Revenir en haut Aller en bas
Kusame
Chef des Yamaxar - Admin
Chef des Yamaxar - Admin
Kusame


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 36
Localisation : Tapis dans l'ombre... prêt à surgir !
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de Personnage!
Section: Oméga
Classes: Assassin
Niveau:
Le plaisir des pillules... Vote_lcap100/100Le plaisir des pillules... Voting_bar  (100/100)

Le plaisir des pillules... Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des pillules...   Le plaisir des pillules... I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:29

je dirai qu'une chose :
grâce a une pilule, ma copine a tapé 20kills en 30minutes hier pendant le raid de mahou...
évo de plus de 220 je crois...

Moi j'ai pas de remords a m'offrir des pilules quand je peux...
Si ça peut me permettre de niquer la gueule des ennemis ou de lvl up juste avant un raid pour pas perdre mes PAs...

L'admin a la gentillesse de mettre a disposition ce petit moyen pour nous permettre nous de prendre un peu plus de fun... et ça lui permet à lui de payer le(s) serveur(s) ainsi qu'un connexion potable car pour faire tourner ce type de jeu c'est pas l'ADSL 2+ qu'il faut !

Bref, si vous avez les moyens... vous prenez pas la têtes... prenez une pilule quand l'occasion se présente !
Revenir en haut Aller en bas
http://bigliners.team-forum.net
espada01
Chef des Yamaxar - Admin
Chef des Yamaxar - Admin
espada01


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 31
Localisation : Gagny(93)
Date d'inscription : 21/04/2008

Feuille de Personnage!
Section: Bêta
Classes: Eleveur
Niveau:
Le plaisir des pillules... Vote_lcap100/100Le plaisir des pillules... Voting_bar  (100/100)

Le plaisir des pillules... Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des pillules...   Le plaisir des pillules... I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:18

Ta raison sakaïto!acheter des pilules pour un jeu ... thumb down
Mr. Red
Revenir en haut Aller en bas
Sakaïto_Ebishen
Bavard Confirmé
Bavard Confirmé
Sakaïto_Ebishen


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : Au bout de l\'épée qui t\'évicère...
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de Personnage!
Section: Sigma
Classes: Eleveur
Niveau:
Le plaisir des pillules... Vote_lcap100/100Le plaisir des pillules... Voting_bar  (100/100)

Le plaisir des pillules... Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des pillules...   Le plaisir des pillules... I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:53

L'administrateur, avec plus de 370 000 joueurs, dont à mon avis 10 000 clairement actifs, et certainement 1000 félés qui se prennent une pillule par jour, crois-moi, il ne fait pas que se payer le serveur avec la thune qu'il chope...

Une pillule c'est 3 euros, et il me semble que le partage se fait à 1 euro pour la société qui fourni le code, et 2 euros pour l'administration du jeu...

Et puis même si c'est l'inverse, ca reste beaucoup...

Bref, à mon avis, ils se foutent au moins 1000 euros par jour en poche, si pas plus... Comptez le mois...

Ca fait la patate de thunes... Et quand on voit comment le jeu n'est pas super développé... Et pas d'excuse que ce soit un jeu php... Je connais des jeux php bien plus développés que ça... (Bizarrement, je ne joue quand même qu'à shinobi...^^)

J'ai de plus en plus l'intention de créer mon propre jeu moi...^^
Revenir en haut Aller en bas
darksight
Bavard
Bavard
darksight


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de Personnage!
Section: Oméga
Classes: Assassin
Niveau:
Le plaisir des pillules... Vote_lcap100/100Le plaisir des pillules... Voting_bar  (100/100)

Le plaisir des pillules... Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des pillules...   Le plaisir des pillules... I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:57

il est fou ce sakaïto...
Revenir en haut Aller en bas
Sakaïto_Ebishen
Bavard Confirmé
Bavard Confirmé
Sakaïto_Ebishen


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : Au bout de l\'épée qui t\'évicère...
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de Personnage!
Section: Sigma
Classes: Eleveur
Niveau:
Le plaisir des pillules... Vote_lcap100/100Le plaisir des pillules... Voting_bar  (100/100)

Le plaisir des pillules... Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des pillules...   Le plaisir des pillules... I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:01

Hihihihi...^^

Et encore... Tu m'as jamais vu baver de joie quand je vois les vicères d'un Gensouard s'épancher sur un sol baigné d'un sang encore chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Kusame
Chef des Yamaxar - Admin
Chef des Yamaxar - Admin
Kusame


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 36
Localisation : Tapis dans l'ombre... prêt à surgir !
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de Personnage!
Section: Oméga
Classes: Assassin
Niveau:
Le plaisir des pillules... Vote_lcap100/100Le plaisir des pillules... Voting_bar  (100/100)

Le plaisir des pillules... Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des pillules...   Le plaisir des pillules... I_icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 15:24

sakaïto... je crois que tu comptes mal ^^

soit 3€... mais déjà 1€ pour l'opérateur téléphonique...
reste 2€... on pourrait dire 50/50 donc 1€ pour la société et 1€pour Mr admin...

Bref 1€ par appel !

J'pense pas qu'il y ai 1000 appels par jour (dingue) !
Je tablerai sur une bonne centaine... voir deux les jours de gros raids...

Arrondissons a 150€/jour ! (a oui quand même...) soit 4500€ mois...

Je suis d'accord pour dire que le jeu en lui même doit pas remuer trop au niveau ressources... mais vu le nombre de joueurs... (il est pas rare d'avoir 5 ou 6000 connections simultanées aux heures de pointe) c'est lourd à gérer côté bande passante !
Une connexion correcte, pour ce genre de débit, je dirai qu'il faut bien 150€/mois... soit un jour de pilule... soit ^^ M. Admin empoche pas loins de 4400€...

A côté de ça... il travaille... donc a un salaire... il doit donc pas être bien pauvre !
Mais en même temps, il travaille ! Donc justement !!! Toutes les améliorations, les corrections de bug et autre sont sur son temps libre !

Personnellement, je resterai pas 3 à 4h par jour, en plus de mon travail, à me casser le cul à bosser si c'est pour des clopinettes ^^ !

En gros : le jour où M. Admin touchera plus ses 4000€ mensuels, je suis sûr qu'on pourra dire ciao au jeu !

Après on s'en branle xD ceux qui ont assez de leurs PAs quotidiens font avec... perso j'aime bien avoir une pilule ou deux sous le coude... y'a toujours un moment dans le moi ou je vais me dire "Go Emile (mon prénom...) Prend ta pillule et tu fais double dose de kills" ou alors "Mon vieux, si tu pilules pas tu peux dire adieu a tes 150xp au raid de ce soir..."

Alors dans ces cas... je pilule, et je me sens bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bigliners.team-forum.net
Contenu sponsorisé





Le plaisir des pillules... Empty
MessageSujet: Re: Le plaisir des pillules...   Le plaisir des pillules... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plaisir des pillules...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presenation ganabounta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Yamaxar :: Corbeille-
Sauter vers: