Forum des Yamaxar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour l'Organisation et la Communication
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Nouveauté ZDG

Aller en bas 
+2
zabuzastyle
Kusame
6 participants
AuteurMessage
Kusame
Chef des Yamaxar - Admin
Chef des Yamaxar - Admin
Kusame


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 36
Localisation : Tapis dans l'ombre... prêt à surgir !
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de Personnage!
Section: Oméga
Classes: Assassin
Niveau:
Nouveauté ZDG Vote_lcap100/100Nouveauté ZDG Voting_bar  (100/100)

Nouveauté ZDG Empty
MessageSujet: Nouveauté ZDG   Nouveauté ZDG I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 15:58

Attention attention, les ZDG changent complètement de visage !

EDIT Yusuke : un lien c'est mieux que des screenshots Wink
L'Emmanuelle des ZDG (Zones De Guerre)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigliners.team-forum.net
Invité
Invité




Nouveauté ZDG Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ZDG   Nouveauté ZDG I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:03

C'est très intéressant ! Ca ajoute beaucoup à la stratégie générale.

Astuce : quand on rentre dans une zdg, il suffit de regarder le bonus d'occupation pour savoir combien de zone on possède etc.

Je suis rentré dans la 239 mahoussarde, j'ai vidé une première zone, ensuite je suis resté dans une deuxième où j'ai pu gagner quelques combats sans perdre de PA et avant de la quitter j'ai tué les 4 occupants.

Ca devient très facile d'attaquer une zone.
Enfin c'est peut-être parce que c'est le début et que les gens n'étaient pas préparés.

Voilà et sinon, je vais aller me présenter parce que vous devez vous demander ce que je fais là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabuzastyle
Admin
Admin
zabuzastyle


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Dans mon lit !!
Date d'inscription : 21/10/2007

Feuille de Personnage!
Section: Aucune
Classes: Assassin
Niveau:
Nouveauté ZDG Vote_lcap100/100Nouveauté ZDG Voting_bar  (100/100)

Nouveauté ZDG Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ZDG   Nouveauté ZDG I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:23

Sa tombe bien, le jour de mon passage au niveau junnin des news sur les zdg, sa va raider geek
afro
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Floodeur
Floodeur
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : case 185
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de Personnage!
Section: Zêta
Classes: Assassin
Niveau:
Nouveauté ZDG Vote_lcap35/100Nouveauté ZDG Voting_bar  (35/100)

Nouveauté ZDG Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ZDG   Nouveauté ZDG I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:41

On a qu'à poster nos propositions de techniques de raid et ensuite on débattra pour améliorer celle qu'on utilisera.

Ma technique :
On envoit un espion avant le raid pour voir quelles zones "d'entrée" (2, 4, 6 et 8] on occupe deja. Ensuite on se divise en groupes (le nombre de groupe se définit par le nombre de zones d'entrée non prises) égaux en nombre et avec un level moyen le plus proche possible. Chaque groupe attaque sa zone. Une fois les zones gagnés le moins bon shinobi (en lvl) de chaque groupe reste dans sa zone et les autres attaquent la zone 9 (celle du centre) sauf si elle est deja prise bien sûr.
Et pour finir on se redivise en groupes pour attaquer les zones restantes.

Exemple :
- l'espion voit que les zones 1, 2 et 5 sont deja sous notre controle.
- on se divise en 3 groupes. Le premier attaquera la zone 4, le deuxième la zone 6 et le troisième la zone 8.
- une fois les zones en notre possession le shinobi le plus faible en lvl de chaque groupe est désigné pour garder sa zone. Le plus faible du groupe 1 gardera la zone 4, ect...
- on s'apercoit que la zone 9 n'est pas en notre possession.
- on attaque tous la zone 9.
- il ne reste plus que la zone 3 et 7 aux mains de l'ennemi.
- le shinobi le moins bon en lvl qui est sur la zone 9 y reste.
- les autres se divisent en 2 groupes. Le premier attaque la zone 3 et le deuxième la zone 7.
- la zone 4 vient d'être reprise par l'ennemi.
- on se jette tous sur la zone.
- la zone entière est à nous.
- on évacu la zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://new-shinobi.ifrance.com/
Kusame
Chef des Yamaxar - Admin
Chef des Yamaxar - Admin
Kusame


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 36
Localisation : Tapis dans l'ombre... prêt à surgir !
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de Personnage!
Section: Oméga
Classes: Assassin
Niveau:
Nouveauté ZDG Vote_lcap100/100Nouveauté ZDG Voting_bar  (100/100)

Nouveauté ZDG Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ZDG   Nouveauté ZDG I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:36

euh... j'ai tout parfaitement compris et je suis d'accord pour presque tout :
le problème est que c'est juste IMPOSSIBLE !!!
Pour changer de zone il faut 1 PA ! donc pour faire 3 voir 4 déplacements reste plus que 6 PAs pour faire du kill... et encore si on évacue ça empeche de faire un kill de plus !
Donc il faut obligatoirement se limiter a quelques zones plutot que de faire toutes les zones !
A moins qu'on ai des eleveurs qui puissent nous déplacer de zone en zone pour qu'on garde nos PAs pour les kills... mais il faudra un eleveur par mini-groupe et on en a pas du tout ==> énorme problème !!!

J'ai pas encore de solution ^^ mais j'y réfléchis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigliners.team-forum.net
Invité
Invité




Nouveauté ZDG Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ZDG   Nouveauté ZDG I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:52

Je pense qu'on peut pas trop espérer prendre une zone complète sans l'aide de nombreuses teams qui se partagent la tâche.

Quand on fait des raids avec seulement les Yamaxars, à mon avis faut tous venir par une case, et soit aller directement au centre, soit aller sur les côtés.

A noter qu'avoir le centre n'a rien de si important, ça apporte +50 au bonus au lieu de +30 mais ça donne pas plus de points (j'irais même jusqu'à dire que ça en rapporte moins pendant l'occupation) donc ce n'est pas non si essentiel à mon avis si on a pas assez de PA pour attaquer là-bas. Vaut mieux sécuriser une zone sur le côté pour attaquer plus tard le centre par exemple.

Mais peut-être que j'ai oublié quelque chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Kusame
Chef des Yamaxar - Admin
Chef des Yamaxar - Admin
Kusame


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 36
Localisation : Tapis dans l'ombre... prêt à surgir !
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de Personnage!
Section: Oméga
Classes: Assassin
Niveau:
Nouveauté ZDG Vote_lcap100/100Nouveauté ZDG Voting_bar  (100/100)

Nouveauté ZDG Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ZDG   Nouveauté ZDG I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:04

Je pense que tu as raison.
La technique c'est de rentrer tous sur la même case.
On fait le ménage.
On fait un compte-rendu vie/PAs pour voir si on peu continuer.
Si il en reste assez on va sur une case sur le côté pour pouvoir évacuer une fois terminé, car si on va au centre, 2PAs pour évacuer ça fait déjà trop !

Pour les raids massifs, je dirai deux teams pas case entrante (soit 20 shinobis sur 8 cases ==> 160 shinos en tout).
Une fois tous les bords nettoyés, ceux qui ont le plus de vie/PAs peuvent partir à l'assaut de la centrale... pendant que les autres avec moins de vie/PAs montent la garde tout autour. Et dans ce cas là pas d'évacuation, on attend que ceux du centre aient assez de PAs pour que tout le monde puissent partir (ça serait pas fait-play d'abandonner ceux qui ont donnés toutes leurs forces pour gagner le centre, de plus quand on tiendra une zdg complète on aura un bonus donc autant essayer de la tenir un max de temps si on arrive a la prendre entière).
éventuellement, si on veut camper un max pour profiter des avantages d'une ZDG complètement asservie, ceux du centre peuvent revenir en soutient sur les bords car la case centrale est imprenable tant qu'un bord n'a pas laché. Juste penser à laisser un shinobi dedans pour qu'on bénéficie toujours des avantages de ZDG conquise !

Et voilà j'ai tout bien réfléchi ^^ !

A vous de me dire ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
http://bigliners.team-forum.net
darksight
Bavard
Bavard
darksight


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/09/2007

Feuille de Personnage!
Section: Oméga
Classes: Assassin
Niveau:
Nouveauté ZDG Vote_lcap100/100Nouveauté ZDG Voting_bar  (100/100)

Nouveauté ZDG Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ZDG   Nouveauté ZDG I_icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:21

d'ou l'utilité d'avoir 4 sections!!!

je sens qu'il va falloir faire du recrutement et s'allier avec des teams!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kusame
Chef des Yamaxar - Admin
Chef des Yamaxar - Admin
Kusame


Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 36
Localisation : Tapis dans l'ombre... prêt à surgir !
Date d'inscription : 15/10/2007

Feuille de Personnage!
Section: Oméga
Classes: Assassin
Niveau:
Nouveauté ZDG Vote_lcap100/100Nouveauté ZDG Voting_bar  (100/100)

Nouveauté ZDG Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ZDG   Nouveauté ZDG I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:11

oui c'est obligé... il faut déjà que les teams incomplètes recrutent pour être d'au moins 9... (au mieux 10 ^^ )
Ensuite, je sais pas trop quelles équipes hors yamaxar ont accès au topic Raid, mais plus elle seront nombreuses, plus on aura de chances de réussir !
Ca serait bien de recenser toutes ces équipes dans la partie chikara, avec le nom du chef IG et son bras droit pour qu'on puisse MP chaque équipe pour les prévenir de chaque raid...
Sinon rien ne nous empêche désormais de faire des raids juste a deux équipes yamaxar vu que la nouvelle dispo des ZDG permet les raids "minis".
Ca serait comme les raids éclair d'ailleurs, sauf qu'au lieu de faire du kill, on pourra p'tet nettoyer jusqu'à deux zones... et si on s'organise bien ça pourrai aussi faciliter les raids massifs :

on envoie les équipes deux par deux.
la première paire ouvre la brèche sur une des cases et y campe pour protéger.
les 2e 3e et 4e paires font de même sur les 3 autres "centres". tout le monde attaque la case centrale 9 pendant que ceux qui ont moins de vie/PAs s'occupent des "coins"...
Comme ça avec seulement 8 équipes on peut faire un max de dégats sur des ZDG peu défendues...

En revenche si ils sont trop nombreux a camper faut reprendre ma solution a 16 équipes pour un max de dégats...

Voilà on peut dire que la nuit porte conseil car quand je me suis levé (y'a moins d'une heure) j'avais que ça en tête ^^.

Cordialement,

Votre stratège en herbe, Kusame
Revenir en haut Aller en bas
http://bigliners.team-forum.net
Conan le Barbare
Bavard Confirmé
Bavard Confirmé
Conan le Barbare


Masculin Nombre de messages : 388
Localisation : je boufe mon mahousard
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de Personnage!
Section: Gamma
Classes: Chasseur
Niveau:
Nouveauté ZDG Vote_lcap100/100Nouveauté ZDG Voting_bar  (100/100)

Nouveauté ZDG Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ZDG   Nouveauté ZDG I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:36

super What a Face impréssioné bien jouer thumb left
Revenir en haut Aller en bas
Hikary
Hikary, boulay-floodeur à tendance spammesque
Hikary, boulay-floodeur à tendance spammesque
Hikary


Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 31
Localisation : Cherche bien...
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de Personnage!
Section: Bêta
Classes: Combattant
Niveau:
Nouveauté ZDG Vote_lcap100/100Nouveauté ZDG Voting_bar  (100/100)

Nouveauté ZDG Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ZDG   Nouveauté ZDG I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:34

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté ZDG Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté ZDG   Nouveauté ZDG I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté ZDG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Yamaxar :: Corbeille-
Sauter vers: